Les boss retournent à l’école

mardi 2 juin 2015, par admin

Dans le cadre de la Semaine Ecole-Entreprise, 5 chefs d’entreprise du 04 se sont portés volontaire pour suivre les cours d’ateliers dans des secteurs très divers : cuisine, métallerie, maçonnerie et carrosserie.
Pendant la matinée, chaque « boss » a été immergé dans le groupe à l’atelier où il a participé aux différentes activités, pour mieux comprendre la difficulté de certains jeunes dans les apprentissages.
Ils ont souligné la pédagogie des enseignants qui gèrent des groupes très hétérogènes, l’esprit d’entreprendre de certains élèves et la nécessité de veille technologique dans ces métiers en évolution. Outre le travail d’équipe, ils ont apprécié la technicité de ces filières : « en lycée professionnel, on va aussi vers l’excellence » note Michel PASTWA, proviseur du Lycée des Métiers Martin-Bret de Manosque.
Un grand merci aux cuisiniers Denis VOGADE (Lothantique et président de l’UDE04) et Daniel MARGOT (Savonnerie de Haute-Provence), au carossier Romain TARDIEU (Essentiel-Compta), au maçon Antoine LIVOTI (Galets Bleus group) et au métallier Georges FERRANDEZ (Rivalis) ainsi qu’aux enseignants et aux élèves qui les ont accueillis.

Dernière mise à jour : jeudi 24 novembre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille