annulation des sorties scolaires jusqu’au 21/11

lundi 16 novembre 2015, par admin

Suite aux attentats et compte-tenu des directives nationales et académiques qui en découlent, les sorties d’élèves durant la semaine du 16 au 21 novembre sont annulées.
Cette semaine malheureusement correspond à la semaine « école entreprise », un événement majeur dans la relation entre l’Education et l’Economie.
Cependant, nous devons annuler pour la semaine tous les évènements qui imposent un déplacement d’élèves.
Je vous rappelle les consignes académiques concernant les déplacements d’élèves :
> Déplacements  :
> Tous les voyages partant cette semaine sont annulés. Pour les semaines suivantes les consignes sont susceptibles d’évoluer.
> Les déplacements réguliers (piscine, stade, ...) sont maintenus si le moyen de transport n’est pas public, dans le cas contraire ils sont annulés.
> Toutes les sorties occasionnelles sont annulées.
> Les voyages en cours sont maintenus et doivent se terminer normalement à la date prévue. Dans le cas d’un séjour en cours à l’étranger, les équipes doivent se signaler aux ambassades. Dans le cadre d’échanges linguistiques, il est toujours possible d’accueillir des élèves étrangers à condition qu’ils aient l’autorisation des autorités de leur pays .
> Tous les stages en entreprise sont maintenus."