La 16e Semaine Ecole Entreprise

vendredi 27 novembre 2015, par admin

JPEG - 7.8 ko

Nous vous informons que, compte tenu des événements survenus à Paris le 13/11, la Semaine Ecole-Entreprise sera prolongée jusqu’au 18/12.

Cette opération est destinée aux élèves,aux équipes pédagogiques,ainsi qu’à tous les acteurs de l’orientation, pour :
-  favoriser un dialogue et une meilleure connaissance réciproque entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation,
- permettre une meilleure connaissance de l’entreprise et de ses métiers,
- présenter des secteurs d’activité porteurs d’emploi sur notre territoire,
- aider les jeunes dans leur orientation et leur insertion dans la vie active.

Sur le département des alpes de Haute-Provence, de nombreuses entreprises locales ont répondu aux demandes de visites et interventions des collégiens et lycéens.