La 6e semaine de l’Industrie

jeudi 21 janvier 2016, par admin

La 6e semaine de l’industrie se déroulera du 14 au 18 mars 2016 sur le thème de l’industrie du futur

Pourquoi une Semaine de l’industrie ?

L’objectif de la semaine est de revaloriser l’industrie auprès de l’ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes.

Les états généraux de l’industrie ont mis en évidence la nécessité de renforcer la politique industrielle de la France. Les mesures proposées se déclinent en plusieurs axes :

mettre l’industrie au cœur d’un grand projet commun
développer l’emploi et les compétences sur les territoires
renforcer la compétitivité des entreprises et l’innovation
assurer le financement de l’industrie

Le programme de la Semaine de l’industrie 2016

La Semaine de l’industrie vise à sensibiliser au monde industriel. À l’École, elle peut s’adresser aux élèves des collèges et lycées au travers :

de journées portes ouvertes
de visites d’entreprises
d’ interventions d’industriels dans les collèges et lycées
d’ ateliers de découverte du milieu industriel
de colloques et de tables rondes
d’un forum d’information
d’expositions

Au cours de cette semaine, les élèves peuvent découvrir le secteur industriel et ses métiers. C’est l’occasion de mettre l’accent sur les perspectives d’emploi dans les filières industrielles et sur les nouvelles technologies.

Voir en ligne : www.entreprises.gouv.fr/semaine-ind...