Projet Solaire et Solidaire - Lycée des Iscles de Manosque

mardi 8 mars 2016, par admin

Les lycéens des Iscles mobilisés dans le projet.

Des lycéens des Iscles lancent une campagne de crowdfunding
10 000 euros sont nécessaires pour finaliser un projet humanitaire en lien avec le Burkina Faso.

Sept élèves du lycée des Iscles de Manosque sont mobilisés dans un projet humanitaire. Ils travaillent tout au long de l’année scolaire, encadrés par plusieurs de leurs enseignants et avec le partenariat d’AssolidAfrica 07, à la confection de panneaux photovoltaïques visant à amener l’électricité dans des salles de classe de deux collèges situés au Burkina Faso. La démarche intitulée « Energie solaire et solidaire au Burkina Faso » devait se concrétiser dans quelques mois par le voyage en Afrique des lycéens. Pour finaliser l’achat de matériel et organiser leur voyage, environ 10000 euros sont nécessaires. Une campagne de financement participatif (ou crowdfunding) vient d’être lancée afin de rassembler la somme.

Voir en ligne : https://financeparticipative.lanef....