CLEE 04
Comité Local École-Entreprise 04
MANOSQUE
 

EPA 2015/2016 - une mini entreprise au lycée Martin-Bret

vendredi 25 mars 2016, par admin


Cette année, au lycée des Métiers Louis Martin-Bret, à l’initiative de Monsieur le Proviseur et de Mme D’ELBREIL (enseignante éco-droit), il a été proposé aux élèves de 1BCOM (1ere bac commerce) de participer au projet « Entreprendre Pour Apprendre ».
Il s’agit de créer une mini-entreprise grandeur nature. Durant l’année scolaire, une équipe de jeunes, accompagnée par un enseignant et un entrepreneur, se mobilise pour « ouvrir une boîte ».
Du choix du produit à la commercialisation, en passant par les études de marché, le choix des fournisseurs, des stratégies et la mise en place des services et rôles de chacun, ces jeunes vont découvrit toutes les étapes nécessaires à la création d’une entreprise et à sa réussite.
JPEG
Après un brainstorming et un vote, le produit retenu sera une batterie de téléphone externe personnalisable
JPEG
JPEG
JPEG
Le 5 mars, à l’occasion de la journée Portes Ouvertes du lycée Martin-Bret, la mini-entreprise a été officiellement lancée et les élèves ont pu se confronter à leurs premiers clients et remplir leur cahier de commandes. Un première journée pleine de promesses qui les a motiver à poursuivre leurs démarches.
JPEGJPEG
Rappelons que 25% des bénéfices de Wintag seront reversés à une œuvre humanitaire et le reste financera un projet collectif pour les 1BCOM.
PNG


Voir en ligne : Wintag

 
Comité Local École-Entreprise 04 CLEE 04 – lycée des métiers Martin-Bret - 04100 MANOSQUE – Responsable de publication : M. PASTWA
Dernière mise à jour : jeudi 24 novembre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille