Les élèves de 1ere GA du lycée Martin-Bret à la découverte de l’intérim

mardi 26 avril 2016, par admin

Lundi 25 avril, à la demande du CLEE04 et de Mme Rémy, enseignante en éco-droit auprès des élèves de 1ere GA, Jean-Luc BONNET, Responsable du Secteur Alpes-Sud au sein du groupe Proman, est venu présenter son entreprise ainsi que les métiers de l’intérim.
Il a tout d’abord fait un rapide historique sur le développement de Proman depuis sa création dans les années 90 jusqu’à son rayonnement européen aujourd’hui notamment avec le sponsoring de l’Euro 2016.
Ensuite, il a abordé les spécificités des contrats d’intérim puis les élèves ont pu lui poser des questions sur ce secteur qu’ils ne connaissaient finalement pas bien. Ils se sont intéressés au télétravail, aux conditions d’inscription dans les agences de travail temporaire, aux métiers qui recrutent, aux conditions de travail des intérimaires...
Jean-Luc BONNET leur a rappelé que, avant tout, c’est "le savoir être qui prône sur le savoir-faire". En effet, il souligne que ces futurs actifs doivent savoir se présenter lors de leur recherche d’emploi (pas de chewing-gum, pas de casquette, politesse...). Des notions essentielles que ces élèves ont souvent oubliées... comme le soulève leurs enseignants !
Un grand merci à Jean-Luc BONNET qui a remis à chaque élève un petit cadeau promotionnel de Proman et leur a ouvert de nouvelles perspectives de recherches d’emplois et d’évolution de carrière.

Dernière mise à jour : jeudi 24 novembre 2016 – Tous droits réservés © 2008-2016, Académie d'Aix-Marseille