Lancement de la 17e Semaine Ecole Entreprise

jeudi 24 novembre 2016, par admin

Le 16 novembre 2016, au lycée Martin-Bret de Manosque, une matinée de cours un peu particulière a été organisée pour les élèves de 5 classes (3e prépa-pro, 1BCOM, 1BCSR, 2METAL et 2BGA). En effet, durant 1 heure, 5 entrepreneurs de la région ont pris la place de leurs enseignants.
VIS MA VIE D’ENSEIGNANT : LES BOSS REMPLACENT LES PROFS
Ainsi, Mme REYBARD (ADAPEI04) a donné un cours de français, Philippe LEPLOMB (La Pizza de Manosque) un cours de vente, Murielle COUDOURET (Enedis) en éco-gestion, Pierre FEID (BTP Consult) un cours de maths et Denis VOGADE (Lothantique) s’est lancé dans un cours de PSE (Prévention Santé Environnement) sur le bruit.
Le but ludique de cette matinée, est bien entendu, le rapprochement des mondes de l’entreprise et de l’école. Les entrepreneurs ont également pu mesurer les difficultés rencontrées par les enseignants. Les élèves, quant à eux, ont pu se projeter dans leur avenir professionnel en dialoguant avec ces enseignants 2.0, au plus près des exigences du marché de l’emploi.
Autour d’un repas convivial au restaurant d’application du lycée, boss et profs ont pu échanger et débriefer de cette expérience.

• Pierre FEID et Mme ROMBI
  • Repas au Mont Des Genêts